Rechercher
  • Chantal Patriarca

Entraînements à domicile

Chers parents,

Afin que vos filles puissent maintenir leur bonne condition physique jusqu'à la reprise des entraînements, pour les occuper un peu (vous aider à trouver des idées d'occupation ), je vous propose ceci à faire:


Trois fois par semaine:

1. Travail des pieds avec Theraband

2. Force avec Theraband, bras, épaules, jambes, selon programme habituel. 20 sauts doubles dans la corde.

3. Echauffement habituel et complet

4. Assouplissement 4 fois 2 minutes, jambes droite, gauche et facial.

5. Assouplissement, épaules, dos, pieds

6. Pied en main devant et de côté.

7. Travail pour jambes tendues

8. Penché, droite gauche avec le gros élastique

9. travail des équilibres.


Deux fois par semaine: Force abdo, flexions dorsale, gainage.


Une à deux fois par semaine:

- Parcours de condition physique créé par vous-même ou vos filles. Elles doivent courir 10 minutes, en sautant pas dessus des obstacle, montant des escalier, passant sous des tunnels maison, etc. Je vous invite à le faire avec ;)


Si la place le permet, trois fois par semaine, elles peuvent faire les techniques engins.


Elle doivent aussi travailler la mémoire des chorégraphies. Les musiques vous seront transmises par les entraîneurs. Il faut qu'elles les écoutent et qu'elles les fassent dans la tête afin de ne pas oublier. Elles peuvent aussi vous faire des démonstrations. (en essayant de ne rien casser) surtout pour le SE.


Ces demandes s'appliquent à toutes nos gymnastes sauf au RJ2 qui sont encore très petites. Pour elle, répéter leur petite chorégraphie sous forme de jeu. Et demandez-leur de vous montrer comment elles travaillent la souplesse. Elles peuvent aussi s'amuser avec leurs engins.


Un grand merci à tous pour votre collaboration. C'est le seul moyen que nous puissions reprendre les entraînements dans les meilleures conditions. Cordiales salutations



94 vues

Posts récents

Voir tout

Photos G4 et individuelles

Pascal viendra prendre en photo le G4 et Zere le mardi 15 septembre. Merci aux gymnastes de venir coiffées de leur plus beau chignon et avec un justaucorps personnel si une gymnaste ne l'a fait encore

  • Instagram

©2019 par GR Lucens. Créé avec Wix.com