Rechercher
  • Chantal Patriarca

Espace parole

Suite à la présentation de Christelle Jung samedi dernier, j'ai le plaisir de lui laisser présenter son projet ici:

Maman de 3 enfants sportifs Elisa qui pratique la GR depuis 10 ans et de Loïc et Mathis qui font du tennis, foot et athlétisme.

Côté professionnel, je suis infirmière en chirurgie pédiatrique depuis plus de 10 ans et depuis quelques mois, également infirmière indépendante.

Dans mon quotidien professionnel, j’ai l’occasion de travailler régulièrement avec les enfants sur la confiance en soi car nombre d’entre eux ont une différence physique due à une maladie ou un accident. J’ai donc suivi plusieurs formations en cours d’emploi sur ce thème.

Depuis que ma fille pratique la GR, j’ai toujours été intéressée par les aspects psychologiques qui influencent la pratique de ce sport (et d’autres sport). C’est pourquoi j’ai effectué en 2019 une formation à l’université de Lausanne « Sport et dimensions psychologiques ».

Cette formation m’a donné envie de m’investir pour travailler sur les dimensions psychologiques dans le club de GR Lucens.

C’est pourquoi, en collaboration avec les entraîneurs de GR Lucens, je propose à vos filles deux axes de travail pour cette nouvelle saison :

1. « Un Espace de parole » :

L’objectif est de donner la possibilité aux filles d’exprimer leurs difficultés et aussi leurs joies dans un endroit neutre et dans le respect de leurs émotions.

Pour ceci, la demande doit venir de la gymnaste et vous pouvez me contacter à tout moment aux coordonnées ci-dessous.

Afin de faire connaissance avec les gymnastes et leur donner quelques « clés » pour

oser s’exprimer, je vais les rencontrer environ tous les 2 mois pour les groupes RJ1,

G2 et G4 pendant un entraînement. Je suis également disponible pour les plus petites gymnastes si une demande vient de votre fille.

2. Préparation mentale : Ce projet avait déjà débuté pendant la « pause COVID » par skype. Vu l’accueil fait par les gymnastes du groupe G3 et leurs commentaires, nous avons décidé de continuer ce travail pour la saison 20-21 avec les groupes G2 et G4.

Ce travail aura lieu dès octobre avec les gymnastes et entraîneurs sur les notions de :

- Cohésion de groupe

- Définition d’objectifs

- Concentration

- Gestion du stress

- Débriefing après concours.

Mes coordonnées :

Christelle Jung

Ch. Des Mésanges 3

1522 Lucens

079.359.50.01

Christelle.jung.soins@gmail.com

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mercredi 27 janvier

L'entraînement du mercredi 27 janvier de 13h30 à 16h30 est déplacé au samedi 30 janvier de 9h30 à 12h30. Je serai en effet en conférence sport-élite avec la Fédération suisse de gymnastique tout l'ap

Journée "Préparation mentale"

Chers parents, chers gymnastes, Comme vous le savez, j’interviens dans les groupes RJ1, G2 et G4 pour sensibiliser les gymnastes à la préparation mentale. Actuellement, j’interviens lors des entraînem

Championnat vaudois

En raison des conditions sanitaires incertaines, le comité d‘organisation du championnat vaudois 2021 a pris la décision de reporter le championnat vaudois au 12 juin 2021. Nous espérons que cette dat

©2019 par GR Lucens. Créé avec Wix.com

  • Instagram